jeu. Nov 21st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Foot: l’Allemagne, première grande nation à relancer son championnat

1 min read

L’Allemagne est devenue samedi la première grande ligue européenne de football à relancer ses compétitions, avec le coup d’envoi de quatre matches de deuxième division, à huis clos, en attendant l’entrée en lice des stars de la Bundesliga à 15h30.

L’ambiance étrange des stades de Karlsruhe, Regensburg, Bochum et Aue a donné un aperçu de ce qui attend Dortmund, le Bayern, Leipzig et les autres cadors ce week-end: l’impression d’assister à un match de campagne entre équipes juniors.

Sans cérémonie ni musique, les équipes sont entrées séparément sur les terrains. Aucune poignée de main, pas d’enfants pour accompagner les joueurs, et aucune montée d’adrénaline sonore pour le premier but, marqué par le Coréen de Kiel Jae-Sung Lee en déplacement à Regensburg, après trois minutes de jeu.

Sur le banc de touche, les remplaçants portent des masques et sont tous assis à deux mètres les uns des autres. Les téléspectateurs entendent en revanche l’écho de tous les appels et cris des joueurs et entraîneurs.

La D2 est soumise aux mêmes mesures sanitaires strictes que la Bundesliga. L’un des matches de D2 programmé ce samedi entre Hanovre et Dresde a déjà dû être reporté, après le placement en quarantaine de toute l’équipe de Dresde, consécutive à la détection de deux cas positifs au coronavirus.

Laisser un commentaire