ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Football/Haïti : le Baltimore de Saint Marc est l’équipe championne de la saison 2019-2020

2 min read

La Fédération Haïtienne de Football(FHF), par moyen d’une note de presse datée le mercredi premier juillet 2020,  annonce officiellement la fin de la saison footballistique de 2019-2020. Des décisions pour une nouvelle saison seront prises. 

« Nos premiers mots seront pour vous féliciter de votre énorme contribution dans le développement du football dans le pays, de votre dévouement infaillible à la cause de notre si beau jeu et surtout de cette passion qui à travers les saisons », lit-on.

« La FHF saisit l’opportunité pour exprimer sa solidarité à la grande famille du football sévèrement affectée par la crise sanitaire notre village planétaire, faisant d’innombrables victimes,  ce qui a forcé l’arrêt  prématuré de notre championnat de première division masculine, unique compétition en activité au moment de l’apparition de la pandémie COVID19 dans le pays »,  poursuit la note.

Les conséquences de cette décision

 La nouvelle saison qui est attendue avec impatience, a des conséquences, a dévoilé COCHAFOP.

En premier lieu, la saison 2020/2021se débutera le  premier week-end du mois de septembre et la D2 reprendra ses droits deux(2) semaines après la reprise de la D1 masculine. Le club classé en première position au classement de la D1  au moment de la suspension forcée de l’exécution du calendrier de la série d’ouverture, le Baltimore de Saint Marc va  représenter la FHF aux compétitions internationales des  clubs champions.  Ce club sera accompagné  de l’AS Capoise à la ligue des champions CONCACAF/CFU.

Soulignons que le Baltimore de Saint Marc est l’équipe championne de la saison 2020.

Josué BENJAMIN

Laisser un commentaire