jeu. Nov 21st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/diplomatie: 129 Haïtiens seront rapatriés en provenance des États-Unis

1 min read

129 haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis sont attendus dans le pays ce jeudi 23 avril 2020 à cause d’une mesure de déportation de l’administration américaine. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le Premier Ministre, Joseph Jouthe, sur les ondes de la Vision 2000.

Malgré les mesures prises à travers l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement pour restreindre la propagation de la pandémie du Covid-19, les États-Unis ne cessent de rapatrier des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur leur territoire. Ainsi, après environ une soixantaine de personnes rapatriées au début de ce mois, 129 sont attendues cette semaine, selon PM.

Le Chef du gouvernement, malgré l’inquiétude qui plane sur la population en ce temps de coronavirus, reconnait le droit de ces personnes de revenir au pays.

Notons que pas moins de trois des haïtiens déjà rapatriés ont été testés positifs au Covid-19.

Il importe de souligner que 19 membres du congrès américain, dans une lettre adressée le mardi 7 avril 2020 au secrétaire d’État à la sécurité intérieure par intérim, Chad F. Wolf, demandent d’arrêter les déportations des migrants haïtiens pour éviter une éventuelle propagation du virus dans le pays.

Laisser un commentaire