lun. Déc 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jovenel Moïse appelle à l’unité à l’occasion du 216e anniversaire de la bataille de vertière

2 min read

A l’occasion de la 216ème commémoration de la bataille de vertière, ce 18 novembre,Jovenel Moïse, a deposé une gerbe de fleurs au MUPANAH dans le cadre d’une cérémonie d’offrande et de recueillement en hommage aux héros de vertière et profite de cette occasion, à travers un discours au palais national, pour renouveler sa volonté de changer le système en place pour établir un autre système plus égalitaire, offrant plus d’opportunités à tous les compatriotes.

Jovenel Moïse, président de la République, dans un discours pour commémorer les 216 ans d’anniversaire de la bataille de vertière ce 18 novembre, reconnait que le changement espéré par toute la population ne sera pas facile à réaliser, invite toutes les forces vives du pays à faire front commun pour accélérer le processus de transformation de la société et mettre fin aux discriminations et à l’exclusion sociale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres notamment le haut état major et des soldats de l’armée dirigée par le lieutenant général Jodel Lesage.

Dans son discours, le président appelle à la collaboration et réaffirme qu’en aucun cas, il ne pourrait être le gardien d’un tel système qui tente de se régénérer en faisant passer les victimes pour les bourreaux. En ce sens, il en profite pour demander à la Jeunesse de se démarquer de ceux qui entendent le manipuler pour s’accaparer du pouvoir par des moyens détournés.

La situation du pays va de mal en pire, l’insécurité règne sur le pays causant la paralysie de la majorité des activités. Jovenel Moïse garant de la bonne marche des institutions semble depasser par les évènements, renouvelle, à la fin de son discours, la détermination des autorités judiciaires et policières de rétablir la paix dans la cité.

Laisser un commentaire