dim. Nov 24th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jovenel Moïse souhaite organiser les élections législatives en 2021

2 min read

Lors de sa participation à  l’investiture du nouveau Président de la République dominicaine Luis Abinader,  Jovenel Moïse a fait savoir qu’il avait l’intention de reporter les élections législatives qui auraient dû se tenir en 2019 à l’année prochaine.

Le président de la République, Jovenel Moïse  a rencontré dans un hôtel de Santo Domingo, le Ministre des Affaires Étrangères du Toyaume d’Espagne, González Laya. Les discussions étaient axées sur la réalisation des élections dans le pays. « Nous avons beaucoup discuté des élections et passé en revue, également la coopération bilatérale entre nos deux pays », a déclaré le numéro un de la nation.

De son côté,  González Laya a indiqué que Jovenel Moise souhaiterait organiser les élections législatives l’année prochaine en plus des élections présidentielles et municipales.  Qu’aucun calendrier n’a été fixé, précise-t-il.

Suite à cette rencontre le chef d’État haïtien a rencontré le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo. « L’entretien a porté essentiellement sur l’organisation des élections. Tout comme moi, nos partenaires américains croient que les élections restent et demeurent la voie idéale pour la survie de la démocratie » a fait savoir M. Moïse.

Pour Mike Pompeo , il est essentiel qu’Haïti programme ses élections législatives en retard, forme un CEP inclusif et renforce l’État de droit et le soutien aux droits de l’homme. Ce sont des éléments clés du processus démocratique.

Laisser un commentaire