ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Kimberly Pierre, l’étoile brillante de la presse sportive haïtienne

3 min read

Kimberly Pierre, journaliste depuis 5 ans à la radio télé Pacific. Un métier qu’il exerce avec amour et passion. Sa capacité  d’aider ses auditeurs à comprendre font de lui tout simplement le meilleur de sa génération. Humble, respectueux, ami de tout le monde, il est l’étoile brillante de la presse sportive haïtienne.

Kimberly Pierre est né à leogane. Âgé seulement de 27 ans, Kimberly commence à faire parler de lui. possède une capacité énorme pour analyser l’actualité sportive à l’échelle tant nationale qu’internationale.Pour certains, c’est un perfectionniste.

 Il a créé une base de données concernant le domaine sportif. Il est considéré par plus d’un comme l’un des commentateurs sportifs les plus documentés et les plus crédibles. « Je suis l’un des rares journalistes qui maîtrisent  plusieurs disciplines sportives. La majorité des confrères ne parlaient que du football avant. Je voulais faire la différence, apporter du sang neuf à la presse sportive haïtienne. », soutient-il. « Je  travaille pour surpasser tout le monde. Je ne pense pas  être autosuffisant. Je suis  très exigeant vis-à-vis de moi-même afin d’accumuler le maximum d’informations possibles et de satisfaire le grand public qui en a soif ».

« Quand j’ai contacté Jimmy Ménard, de regrettée mémoire, pour lui proposer ce que je pouvais faire, il m’ ouvert sa porte  C’était une année après que Pacific m’a contacté », nous avoue-t-il. 

 Ses live sur Facebook et ses émissions à la radio télé Pacific, où il parle de tout, arrivent à attirer des centaines de passionnés du sport sur tout le territoire national.

Kimberly Pierre, excellent analyste, un peu introverti, n’a jamais raté l’occasion de parfaire son art, sa culture, sa capacité de débriefer les décennies l’une après l’autre, d’expliquer, de rappeler ce qui s’est passé lors des grands événements sportifs. Les fans du sport sont attentifs quand il dit : le Bayern a remporté la Champion’s League de la saison 1975/76 aux dépends de Saint-Etienne 1-0. Le Club Aston Villa, grâce à un but de Peter Withe à la 67e minute, a battu le Bayern Munich en finale de la LDC 1-0 en 1982.

Décrocher une place au musée des grands chroniqueurs sportifs du pays est un rêve pour le jeune célibataire qui y tient dur comme fer ! « Je veux laisser une comme Patrice Dumont l’a fait et comme Jean Pierre Etienne continue de le faire. Je veux laisser un héritage pour les jeunes à venir», affirme-t-il.

L’avis d’un jeune sur Kimberly :

À la radio télé Pacific où il travaille depuis 5 ans,  Kimberly est le responsable de la section sportive. Il  ouvre grandement sa porte pour accueillir des jeunes passionnés comme lui. Connaissant les soucis qu’ont les jeunes pour trouver un travail après leurs études de journalisme, il leur consacre du temps pour  les encadrer et les encourager.

Un jeune homme de 22 ans, ne voulant pas révéler son identité, témoigne de son premier contact avec Kimberly. « Quand je l’ai contacté sur Messenger pour lui dire que j’aimerais qu’il m’invite à son émission, il ne m’a pas refusé. Arrivé à l’émission, Kimberly m’a mis à mon aise. Il m’a ensuite félicité pour mes capacités. Il m’a dit que j’avais du talent et que je devrais continuer à travailler. »

Josué Benjamin

Laisser un commentaire