mer. Oct 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Koze Gresye interpelle les gressiérois en vue de la construction d’un centre socio-culturelle dans ladite commune

2 min read

L’Association Koze Gresye est à la recherche d’un terrain pour établir un centre socio-culturel dans la commune de Gressier au profit des jeunes de cette communauté. Le coordonnateur de cette structure, M. Marc Deverson Beauvoir, est optimiste quant à la réalisation de ce projet communautaire.

Tout jeune a besoin de s’éépanouir pour maintenir l’équilibre de leur développement cérébral, en effet. Cependant, les divertissements qui leur sont accessibles sont évidemment peu orthodoxes, tant les jeunes sont enclins à la délinquance. Fort de ce constat, l’Association à but non lucratif, Koze Gresye, entend construire dans la commune de Gressier un centre socio-culturel qui desservira les jeunes de ladite commune et celles avoisinantes.

« Les jeunes bénéficieront d’un cadre d’apprentissage attrayant où ils auront l’opportunité de faire des recherches », a fait savoir le Coordonnateur de Koze Gresye, Marc Deverson Beauuvoir, au journal. Ce centre sera muni d’une bibliothèque, d’un laboratoire informatique, un auditorium, d’un espace co-working entre autres, selon le Leader de Koze Gresye. « Ainsi, les gressiérois n’auront plus besoin de parcourir des kilomètres pour s’octoyer ces services», a-t-il ajouté. Selon le jeune Leader, cet établissement offrira tout un programme de divertissement sain, sans aucune once de dévergondage.

Koze Gresye, créé le 23 septembre 2018, se donne pour mission de pallier à certains problèmes auxquels sont confrontés les jeunes de la commune de Gressier. C’est dans cette perspective que cette organisation interpelle les citoyens gressiérois pouvant disposer plus de 7 centièmes de terre afin de construire ce centre au bénéfice des jeunes.

« Les membres du comité de Koze Gresye sont disposés à rencontrer toute personne physique ou morale désireuse d’apporter leur plein support à ce projet… » peut-on lire dans une note publiée par Koze Gresye le 23 septembre dernier.  Ainsi, « Les intéressés peuvent contacter le comité de Koze Gresye via email, kozegresye2018@gmail.com, avec pour objet « Projet communautaire de Gressier », ou par voie téléphonique à travers les numéros suivants : (509) 4824-4740 ; 3669-7090″ a noté M. Beauvoir, Coordonnateur de Koze Gresye, optimiste quant à la réalisation de ce projet.

Statler LUCZAMA

Laisser un commentaire