lun. Déc 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Kri Fanm Ayiti (KRIFA) s’indigne qu’après tous les maux infligés à la population haïtienne

2 min read

Après la période de pays lock pendant laquelle tous les secteurs de la vie nationale ont été paralysés, le pays connait aujourd’hui une forte hausse insécurité à cause de l’émergence des cas de kidnapping dans la zone métropolitaine. KRIFA estime que ce joug honteux est trop lourd à porter pour ce peuple déjà meurtri par le délabrement provoqué par le blocage physique du pays. Aujourd’hui, le peuple est las de résistance face à ces blessures émotionnelles que lui cause ce regain d’insécurité.

KRIFA condamne l’insouciance des autorités étatiques qui tend vers une forme d’indulgence à réprimer ces crimes odieux commis contre les fils et les filles de la patrie en essayant de nier ces faits réels avec des victimes connues et identifiées.

KRIFA rappelle les autorités compétentes à se soustraire de cette nonchalance où il semble se complaire pour traquer ces individus qui sèment la terreur dans les familles haïtiennes et les placer sous les verrous.

KRIFA rappelle que garantir la sécurité de ses concitoyens, concitoyennes fait partie des fonctions régaliennes de l’Etat et que la Constitution Haïtienne ainsi que les autres traités ratifiés par Haïti lui font obligation de garantir le droit à la sécurité des nationaux et étrangers se trouvant sur son territoire.

Parallèlement, KRIFA invite toutes les personnes victimes à porter plainte et à collaborer avec la police pour que la justice puisse prendre les mesures que de droit.

KRIFA présente ses sympathies aux familles touchées par ce fléau notamment à la famille du jeune Jean Rubens EUGÈNE assassiné ce mardi 11 février 2020

KRIFA renouvelle son engagement à réveiller le sens engourdi des autorités face aux violations des droits de la personne.

Laisser un commentaire