sam. Avr 27th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’ état d’urgence sanitaire renouvelé pour deux mois

2 min read

Vu l’augmentation du nombre de personnes touchées par la covid-19 dans le pays, l’administration en place a renouvelé l’état d’urgence sanitaire pour deux mois. Cette de décision a été prise en conseil des ministres, ce mercredi 20 mai 2020.

Selon les dernières données fournies par les autorités sanitaires, plus de 500 haïtiens sont déjà infectés par le corovirus. Face à cette situation, le pouvoir se montre très préoccupé.

De fait, des mesures d’urgence ont été prise par l’ équipe gouvernementale. C’est ce que précise un tweet du chef de l’État ,Jovenel Moïse, qui a annoncé que l’état d’urgence sanitaire qui devrait prendre fin ce mercredi 20 mai 2020 a été renouvelé.

« Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire, affirme-t-il. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois », peut-on lire sur le compte Twitter de M. Moïse.

Plus loin, et sans faire preuve de dispositions solides sur le sujet, il a fait savoir que le port du masque est toujours obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions.

Il faut souligner que cette mesure n’a pas été respecté par la majorité de la population, et ni du côté des dirigés et des dirigeants la situation n’a pas encore une chance d’être améliorée. Car le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire n’est pas accompagné de mesures conséquentes capables de contrer l’expansion de la Covid-19 dans le pays.

Laisser un commentaire