mer. Oct 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L ‘État fixe le délai pour que les citoyens haïtiens se procurent de leur nouvelle carte d’identité

1 min read

Dans un communiqué publié le mardi 17 septembre 2019, le ministère de la justice et de la sécurité Publique(MJSP) invite les citoyens et citoyennes ayant 18 ans accomplis à se procurer de la nouvelle carte d’identification nationale dans le delai fixé jusquà 31 décembre 2109.

Comme le prévoit le décret du 1er juin 2005 sur la carte d’identification nationale c’est une obligation faite à tous pour jouir les prérogatives allouées à un haïtien majeur. De ce fait, le  ministère de la justice demande   à tous les citoyens ayant 18 ans accomplis à se présenter à un Bureau de l’ONI muni de l’ancienne carte d’identification nationale accompagnée soit de la copie de l’acte de naissance, ou de la copie de l’extrait d’archives, ou de la copie du certificat de baptême afin d’obtenir la nouvelle carte d’identité.

Plus loin, cette note a précisé que que les jeunes qui auront 18 ans prochainement, pourront se présenter au bureau de l’ONI à la date de leur anniversaire pour se procurer de leur CIN avec l’une des pièces exigées (Acte de naissance, Extrait d’archives, certificat de baptême).

“La nouvelle carte d’identification nationale sécurisée, émise par l’ONI, remplace la précédente. Elle sera reconnue et acceptée par toutes les institutions publiques et privées du pays sur simple présentation « , a-t-on  expliqué dans cette  note.

Laisser un commentaire