La BiP et ses avantages
2 min readDe nombreux utilisateurs dans le monde abandonnent WhatsApp pour se migrer vers d’autres applications de messagerie plus respectueuse de la vie privée des citoyens comme BiP.
Dans une interview accordée au journal Le Quotidien News par , Watson Delusma, membre du département marketing de la Digicel, il affirme que BiP offre de nombreux avantages et des fonctionnalités assez intéressantes. En effet, selon lui, les clients de la Digicel peuvent utiliser cette application gratuitement et sans avoir à s’inquiéter de leurs données personnelles qui ne seront pas vendues à des tiers.
Application de messagerie instantanée au même titre que WhatsApp, Telegram ou Signal, BiP est gratuite pour les clients de la Digicel. BIP offre plusieurs possibilités particulières, de celle de constituer un groupe avec 1000 participants à celle de placer des appels vidéo à 10 personnes simultanément. Or, WhatsApp autorise des groupes de 257 membres et des appels-vidéo avec 8 personnes.
L’application offre aussi un espace de jeux ainsi que la possibilité de créer des chaines : « L’utilisateur peut créer une chaine et il suffit que le public s’y abonne pour qu’il reçoive des notifications lui signalant toutes les dernières mises à jour ».
D’origine européenne, BiP est réglementée par la fameuse GDPR (General Data Protection Regulation), loi de l’union sur la protection de la vie privée. Et contrairement à WhatsApp, BiP dispose d’une option de message secret.
Cryptée de bout en bout, BiP est hautement sécurisée et n’est pas exclusivement réservée aux clients de la Digicel. N’importe qui, de n’importe réseau, de n’importe pays peut s’offrir de ces fonctionnalités « cool et avancées » de BiP.
La collaboration de la Digicel avec BiP, disponible sur le marché depuis un bail, a commencé avec l’entrée de la compagnie rouge dans sa nouvelle ère numérique. « Nous venons de lancer notre nouvelle ère numérique avec des expériences digitales sans pareilles. C’est dans le cadre de cette nouvelle ère que nous collaborons avec BiP et nous avons réellement commencé la promotion en 2020 », précise Watson Delusma.
Il affirme aussi que l’application compte plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde et environ 90 000 en Haïti. « Nous en étions à 35 000 en Novembre 2020, et pour ce mois de Janvier nous sommes entre les 85 000 et les 90 000 utilisateurs », précise-t-il.
Ketsia Sara Despeignes