La Digicel s’implique dans la lutte pour éviter la propagation du Covid-19 en Haïti
2 min readDepuis l’arrivée du coronavirus dans le pays, la Digicel s’est donnée pour objectif de travailler afin d’éviter autant que possible la propagation du covid-19 dans le pays. En ce sens, la plus grande compagnie de téléphonie mobile en Haïti a déjà pris tout un ensemble de mesures visant à protéger sa clientèle et la population haïtienne.
Lors de sa participation, le jeudi 26 mars 2020, au centre d’informations permanentes sur le coronavirus(CICP), le PDG de la compagnie rouge, Maarten Boute a fait le point sur un ensemble de mesures qui ont été prises par ladite compagnie pour éviter une augmentation du Covid-19 dans le pays .Selon lui, la Digicel mène une vaste campagne de sensibilisation et d’informations sur les réseaux sociaux. Ensuite, il rappelle que plus de 30 millions de SMS ont été envoyés aux abonnés afin de les sensibiliser.
« De plus, à Turgeau, à l’entrée de la compagnie, des stations de lavage de mains et un système de température du corps ont été installés, souligne le PDG. Parallèlement, la compagnie a adopté certaines dispositions pour prévenir son personnel, dont le travail à distance » , a-t-il ajouté.
En outre, le PDG de la compagnie rouge a indiqué que la Digicel a pris la décision d’augmenter la limite des dépôts via mon cash qui est passée de 7 500 gourdes à 10 000 gourdes, afin de limiter les contacts physiques durant les transactions. « Les frais de transfert de personne à personne par mon cash ont été annulés »,a fait savoir le PDG de la Digicel.
Par ailleurs, M. Boute a exhorté les haïtiens à se focaliser sur l’essentiel et les invite à limiter les appels afin de décongestionner les réseaux téléphoniques en cette période de crise.