dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le prolétariat au rang de la bourgeoisie

1 min read

Être au goût du jour, autrement dit, être à la mode, c’est tout ce qui passionne la classe prolétarienne communément appelée « la masse populaire »

Certains de ces gens appartenant à cette classe mènent une vie bondée de fausses réalités juste pour impressionner les autres. IPhone X, Gucci, Selfies partout dans des endroits luxueux, ce sont ces choses qui font leurs souci de chaque jour.

Vivant dans des lieux où les conditions hygiéniques sont parfois déplorables, ils sont prêts à même escompter dans le but de faire bonnes figures. Ils pensent qu’il n’ont rien à perdre.

Menant une vie submergée par de profonds illusions, de conception apparente à travers les réseaux sociaux, d’une mentalité en opposition au monde réel, ils se conforment à ces choses tout en essayant de s’accommoder à une mode de vie irréelle.

Ce sont les constats du psycho sociologue Jean Martin Fondely qui conclut en disant que :  » la pensée de ces personnes sont erronées. Elles passent en dessous de la réalité en détruisant leurs vies sans en rendre compte. « 

En agissant de la sorte, ces faux-riches pauvres s’enterrent eux-mêmes pendant qu’ils donnent l’impression que  » l ap byen pase. »

Laisser un commentaire