ven. Mai 3rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La ville de Saint-Marc candidate au programme Capitale mondiale du livre de l’UNESCO

1 min read

Madame Dominique Dupuy, Ambassadeur déléguée permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations-Unis pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), a annoncé le 12 Mai 2021 la candidature de la ville de Saint-Marc au programme Capitale mondiale du livre de l’UNESCO pour 2023.

Ouvert chaque année aux villes des États membres de l’UNESCO, le titre est accordé à l’une des candidates en reconnaissance aux efforts des autorités de cette ville pour promouvoir la lecture et les livres. L’annonce de la ville choisie est prévue pour le 1er juillet 2021.

Si dans certains endroits du pays, la lecture n’est pas un sujet posé sur la table des priorités, d’autres ont, au contraire, le souci de s’octroyer au moins une bibliothèque. Toutefois, malgré les efforts de bon nombre de ces villes, certains endroits font face à une pénurie de livres presque proportionnelle à celle de l’éducation.

Pourtant, les bienfaits des livres et de la lecture ne sont pas inconnus. Et là où l’éducation manque, ils ont le pouvoir de combler les lacunes. La ville de Saint-Marc accorde aux livres une place de choix. C’est sans nul doute pour cette raison qu’elle est proposée comme candidate au programme Capitale mondiale du livre de l’UNESCO.

Ketsia Sara Despeignes

Laisser un commentaire