mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

L’Agence de Protocole et d’Innovation, déjà quatre ans au service de la jeunesse haïtienne!

2 min read

Cette année ramène les quatre ans de l’Agence de Protocole et d’Innovation(API). Déjà quatre ans que cette prestigieuse institution offre ses services à la communauté haïtienne. Passant des activités culturelles aux activités sociales et éducatives, l’API se fait la promotrice de tout ce qui est positif en Haïti et répond présente dès qu’il s’agit de la formation des jeunes.

Mise sur pied le 28 avril 2018, l’Agence de Protocole et d’Innovation est une institution qui s’engage auprès des jeunes. Spécialisée dans l’événementiel et dans les formations sur mesure, l’Agence de Protocole et d’Innovation se donne la noble mission de former et d’informer les jeunes à travers diverses activités socio-éducatives et prend en charge l’organisation de tous types d’événements. Cette agence qui fait tout pour et par la jeunesse s’implique de manière active dans le développement de la société haïtienne.

L’API supporte plus d’une vingtaine d’activités socio-éducatives et contribue grandement dans le développement intégral des jeunes en les aidant à se dépasser et à exploiter leurs potentiels. À travers ces activités, l’API offre aux jeunes la possibilité d’apprendre, de se former et surtout de s’ouvrir au monde et d’exploiter leurs talents.

Dans une société où les valeurs tendent à disparaître, où la jeunesse ne sait plus à quoi se livrer, à quelle bouée de sauvetage s’agripper, l’API trouve un moyen de secouer la jeunesse haïtienne et de les réveiller. Ainsi, elle organise depuis près de deux ans, un concours de promotion du civisme et du leadership: Le prix Catherine Flon qui est un concours d’écriture visant à réveiller le sens du civisme chez les jeunes. Parallèlement, elle organise « Anviwonman se lavi n, un concours de sensibilisation sur le maintien et la sauvegarde de l’environnement qui en est à sa troisième édition.

L’Agence de Protocole et d’Innovation caresse encore d’autres projets en vue de favoriser l’épanouissement de la jeunesse haïtienne. L’API travaille d’arrache-pied pour s’étendre au-delà des frontières d’Haïti, car l’une des plus grandes ambitions de cette association est de toucher et d’influencer positivement le maximum de jeunes possibles à travers le monde. Déjà quatre ans que l’API impacte la société haïtienne. Déjà quatre ans qu’elle s’investit dans l’organisation d’événements et la formation des jeunes haïtiens et le travail ne fait que commencer!

Leyla Bath-Schéba Pierre Louis

Pleyla78@gmail.com

Laisser un commentaire