jeu. Mai 2nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le ministre de la Justice, Me Lucmane Dellile est mis à pied

1 min read

Me Lucmane Delille n’est plus à la tête du Ministère de la Justice. Ainsi en ont décidé le président de la République, Jovenel Moise et le chef du gouvernement, Joseph Jouthe.

En effet, selon un arrêté fraichement publié ce jeudi 9 juillet 2020, dans le journal officiel « Le Moniteur », la charge du Ministère de la justice et de la Sécurité Publique (MJSP) vient d’être confiée à Me Rockfeller Vincent qui était, juste avant la publication de l’arrêté en question, directeur de L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Le numéro 2 du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) a été révoqué quelques heures après avoir ordonné l’arrestation des membres de la puissante fédération des gangs qui, lourdement armées, avaient investi les rues de la capitale le mardi 7 juillet dernier.

Me Lucmane Délile est entré en fonction au Ministre de la Justice le 5 mars 2020. Il laisse cette institution 4 mois plus tard avec la réputation d’un ministre dont les fameuses déclarations sont rarement suivies d’effet.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire