jeu. Déc 26th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le MSPP confirme la présence d’une maladie épidémiologique similaire à la gale en Haïti

2 min read

un enfant atteint de la gale

Faisant la une de l’actualité cette semaine, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) confirme la présence d’une maladie épidémiologique dans le pays. Ignorant qu’il s’agit de la gale, le MSPP invite la population à la protection.

Les premières informations font état de la gale. Cette maladie qui sévit notamment dans le département de l’Ouest, présente des symptômes qui s’apparentent à la gale. Plusieurs cas sont déjà recensés et les photos circulant sur les réseaux sociaux sont choquantes.

Le MSPP est touché par cette situation. C’est pour cela qu’il invite la population à prendre beaucoup de précaution. Ce n’est pas la gale laisse-t-il croire dans sa note mais, c’est une maladie contagieuse, a-t-il précisé. Malgré qu’elle ne représente pas un danger mortel, le ministère appelle à la stricte précaution.

En conséquence, les autorités du ministère mettent la population en garde de ne pas se frotter avec les gens déjà infectés en vue de se protéger. Une bonne culture hygiénique est aussi recommandée afin de se protéger. « Tremper dans l’eau chaude les linges des lits; éviter tout contact physique avec un infecté; aérer mieux les résidences; utiliser de l’eau pure pour se laver; ne pas se gratter le corps même si on a l’envie », recommande le MSPP dans la note invitant toute la population à se rendre au plus vite dans le centre hospitalier le plus proche en cas de la présence de l’un des symptômes que présente cette maladie.

Il faut rappeler que la maternité de carrefour a confirmé qu’il a reçu plusieurs cas de personnes atteintes de cette maladie. D’autres spécialistes en plus des mesures hygiéniques informent que certains médicaments servant à combattre les infections corporels peuvent être bénéfique.

La rédaction

Laisser un commentaire