Le Président de la République souhaite échanger avec les signataires de l’Accord Marriot
1 min readToujours dans l’optique de chercher un denouement à la crise qui sevit le pays depuis plusieurs mois, des représentants de parti se sont réunis à la Nonciature Apostolique afin de trouver la voie du dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Environ 24 heures après cette réunion, le Palais National écrit aux signataires de l’Accord Marriot. Jovenel Moise renouvelle son engagement en invitant pour une énième fois, ses adversaires, pour un dialogue.
Ainsi, lit-on dans cette lettre, « Le Cabinet du Président de la République, vous présente ses compliments et à l’avantage de vous inforner que le Président de la République, son Excellence Jovenel Moise a reçu officiellement du Groupe d’Iniative de la Passerelle le document que vous avez élaboré à l’hôtel Marriot en date du 11 novembre 2019 et intitulé « » Accord de Marriot » ou Consensus de Port-au-Prince ».
Dans l’optique de trouver une issue à la crise, le Président de la République souhaite échanger avec vous sur ce document et vous invite donc à une rencontre au Palais National le Vendredi 20 Décembre 2019 à 1 heure de l’après-midi.
Une rencontre a été programmée cet après-midi entre les signataires de l’Accord Marriot en vue de répondre au Président Jovenel Moise.