dim. Jan 23rd, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Les festivités de fin d’année lancées par le MCC vont bon train

1 min read

La région métropolitaine de Port-au-Prince et les grandes villes du pays prennent part aux festivités lancées par le gouvernement haïtien durant ce temps de fête, a-t-on constaté.

À travers le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC),  un concours de textes de Noël baptisé « réconciliation et union » fait son petit bonhomme de chemin dans la zone métropolitaine. Les 24 et 25 décembre, des participants ont pu exécuter une prestation par devant un jury composé, entre autres, de Pierre Rigaud Chéry, Érol Josué et Stéphanie Saint-Louis grands cadres notoires du milieu culturel. Le 24 décembre le coup d’envoi de ces festivités constituées de distributions de cadeaux, performances artistiques et celles des participants au Concours a été donné à la Place Boyer à Pétion-Ville.

À Pont-Morin, le 25 décembre, il est à noter les prestations de K-Melo de Galilée, Samba Zao, des bandes de raras dont Foula Vodoule en plus du concours d’interprétation de chants de Noël.

26 décembre le cap est mis sur Canapé-Vert pour qu’enfin prennent fin ces activités culturelles de fin d’année au Champ de Mars à Port-au-Prince. Une voiture toute neuve, des bourses d’études, laptops, téléphones et cartes cadeaux constituent les primes à rempoter  aux gagnants du concours de texte de Noël.

La rédaction

Laisser un commentaire