dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Les signataires l’accord de Marriott n’acceptent pas de rencontrer Jovenel Moïse

2 min read

Toujours dans l’objectif de trouver une solution pacifique et durable à la crise socio-politique qui ronge le pays depuis septembre, le président Jovenel Moïse avait décidé d’inviter des leaders de l’oppostion, signataires de l’accord de Marriott à une rencontre ce vendredi 20 décembre 2019 à 1 heure pm au palais national, pour prendre la voie du dialogue. Ces derniers refusent de rencontrer le président.

Pour une énième fois, Jovenel Moïse appelle au dialogue et a écrit deux des représentants de l’accord Marriott qui sont Antoine Augustin de l’alternative consensuelle et Rosemond Pradel de Mache Kontre. Une invitation du cabinet du Président axée sur un entretien autour du document de la passerelle élaboré en novembre dernier à l’hôtel Marriott.

Selon Me André Michel, porte parole du secteur démocratique, les signataires de cet accord ont refusé cette invitation du Chef de l’Etat et la qualifie d’improviser au cours d’une rencontre en début de soirée de ce jeudi.

« Les signataires de l’accord de Marriott réitèrent leur attachement à ce document dans lequel ils exigent entre autres la démission de Jovenel, l’organisation du procès petrocaribe et des différents massacres, la conférence nationale souveraine » poursuit Me André Michel.

Par ailleurs, une correspondance sera acheminée au Palais National ce vendredi pour signifier formellement au Président Jovenel Moïse le refus des signataires de l’accord de Marriott de le rencontrer, conclut le porte parole du secteur démocratique.

Laisser un commentaire