lun. Sep 9th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Ligue des Nations de la CONCACAF: les sélections  masculine et féminine haïtiennes livreront leur match au Trinidad et St Kitts & Nevis !

3 min read

Après avoir attendu pendant plusieurs jours et après que beaucoup de possibilités ont été évoquées, les sélections féminine et masculine haïtiennes ont enfin connu les lieux où elles accueilleront respectivement l’équipe féminine du St Kitts & Nevis (au St Kitts & Nevis)  le 30 octobre, et l’équipe masculine jamaïcaine (au Trinidad)  le 15 octobre prochain.

Dans un communiqué publié le 3 octobre 2023 par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sur les réseaux sociaux, ladite fédération a informé le public haïtien que, pour ce mois d’octobre, différents lieux d’accueil ont été trouvés. Si jadis, la sélection féminine et la sélection masculine n’avaient qu’un seul lieu d’accueil que ce soit en Haïti ou en terre voisine, pour ce mois-ci, de grands changements ont été apportés. Les Grenadiers accueilleront la Jamaïque le 15 octobre à 8 heures du soir au stade Haseley Crowford de Port d’Espagne (Port of Spain), la capitale du Trinidad &Tobago. Quant aux Grenadières, elles recevront le St Kitts &Nevis au St Kitts &Nevis au Warner Park Cricket Grounds le 30 octobre.

« La Fédération Haïtienne de Football informe le grand public et la famille du football en particulier que les sélections nationales masculine et féminine senior auront leurs deux prochains matchs du mois d’octobre respectivement à Trinidad & Tobago et à St Kitts & Nevis. En effet, vu la situation d’insécurité généralisée qui prévaut en Haïti depuis plusieurs mois, occasionnant des sanctions de la Concacaf sur nos stades et parcs, les sélections nationales sont contraintes de recevoir leurs adversaires en dehors du pays dans des stades répondant aux normes requises par la Concacaf et dans des milieux où la sécurité des participants peut être garantie »,  peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, aucune information, concernant la question de savoir si ces accords trouvés entre Haïti et les deux autres pays sont d’ordre provisoire ou définitif, n’a été fournie par la FHF. Toutefois, elle a tenu à remercier le comité de normalisation de la Fédération Trinidadienne de Football, ainsi que le comité exécutif de la Fédération de Football de St Kitts & Nevis et la CONCACAF pour leur soutien au sport haïtien et au football dans ces moments de troubles.

L’important est de savoir que les sélections haïtiennes, qui, pendant des jours, ont été dans le viseur de la CONCACAF, ont des stades pour accueillir leur prochain match. À noter que ces deux sélections seront engagées dans la suite de la Ligue des Nations. Ces matchs seront considérés comme des matchs éliminatoires pour la prochaine Gold Cup aux États-Unis.

D’un côté, la sélection haïtienne masculine affrontera le Suriname le 12 octobre, juste avant la Jamaïque le 15 octobre prochain. D’un autre côté, en fin de mois, la sélection haïtienne féminine jouera deux matchs contre le St Kitts & Nevis le 26 et 30 octobre dans le même stade. Espérons que ces turbulences n’affecteront en aucun cas les résultats de nos Grenadiers et Grenadières. Et qu’ils pourront se qualifier pour la Gold Cup en 2024.

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire