sam. Avr 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Manita Duvelsaint, dorénavant la voix charmante du secteur évangélique haïtien

2 min read

Les artistes talentueux sont légions dans le secteur évangélique haïtien. Ils sont diseurs, portraitistes, musiciens, paroliers et tant d’autres à servir de l’art pour louer et magnifier Dieu. D’entre ce milieu bien garni, la jeune Manita Duvelsaint, artiste évangélique chanteuse qui vient de sortir sa première musique en rotation sur les ondes hertziennes à Port-au-Prince. Elle s’était confiée dans un long entretien à nos confrères de Top Haïti le samedi 14 novembre dernier.

La native de la Plaine du Cul de Sac est actuellement en troisième année à la Faculté de Médecine de l’Université Lumière, elle affirme se sacrifier déjà à son âge pour la musique en se passionnant à chanter la gloire de Dieu. En effet, Manita Duvelsaint remonte à sa prime enfance son amour démesuré pour la chanson.

« En 2009 à mon école d’inspiration évangélique protestante, dans des séquences habituelles d’exposition de talents tous les vendredis où des camarades prêchaient, dansaient etc…. Je commençais moi-même à chanter par devant un public », rappelle la jeune chanteuse qui prend comme modèle Rosena Jocelin, une figure emblématique de la musique évangélique actuelle.

Manita Duvelsaint voit sa carrière de chanteuse s’accroît vertigineusement au cours de l’année 2018 en participant respectivement à deux (2) concours de détection de talents à Cabaret (département de l’Ouest) et dans le bas Artibonite à Saint Marc (département de l’Artibonite). « Grâce à une deuxième place obtenue à ce concours a Cabaret, j’ai pu enregistrer ma première musique titrée mwen se zafè Bondye », a fait savoir la voix tonitruante du secteur évangélique haïtien présentement.

Mwen se zafè Bondye, note l’artiste, est une muse spéciale provenant d’un contact d’en haut avec le Père des cieux avec qui et pour qui elle voulait faire une chose spéciale. « Je disais à Dieu de me donner en cadeau une musique et c’est celle-là », révèle Manita Duvelsaint qui disait avec son piano qu’elle trouvait la mélodie ainsi que les mots qui conviennent à cette musique.

Cette musique apporte de la bénédiction aux gens qui l’ont déjà écouté soit à travers les ondes des radios traditionnels ou via les plateformes numériques notamment mon compte Youtube, informe Manita Duvelsaint aux micros de l’émission Top Haïti diffusée en duplex sur la radio en ligne radio Top Haïti émettant sur la plateforme zeno sur son site tophaitilive.com et sur le 104.7 Fm tunein radio D’S à l’édition du samedi 14 novembre 2020.

Mwen Kwè nan ou, une nouvelle musique et la version vidéo-clippée de mwen se zafè Bondye devraient être disponibles d’ici à la fin de l’année si l’on en croit Manita Duvelsaint qui demande à ses fans d’être accrochés à la suivre sur les réseaux sociaux.

Godson LUBRUN

Laisser un commentaire