jeu. Déc 26th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Mulledina Clerger veut devenir une femme importante pour Haïti

3 min read

Belle, élégante, Mulledina Clerger est une jeune communicatrice qui ne fait qu’un avec son métier de cœur, tant elle en est passionnée. Attirée par l’esthétique, elle veille à ce que ses  semblables prennent soin de leur peau et de leur corps en mettant à leur disposition une diversité de produits naturels de ses marques Karam’el et Mina Veggies. Amoureuse de la vie, la modèle se construit au jour le jour dans l’espoir de devenir une femme  qui compte dans son pays.

« Je suis Mulledina Clerger, une passionnée de la vie, de la mode et du monde de la communication », se présente-t-elle, enthousiaste. Fille aînée de sa famille, elle a grandi dans un environnement rythmé par la lecture et le business, car elle a été élevée par une mère enseignante et un père businessman et technicien professionnel. En grandissant, elle a synthétisé les passions de ses parents pour forger sa personnalité. « Je suis fière de dire aujourd’hui que j’ai été bien éduquée par ma mère, de qui j’ai hérité de belles qualités », déclare passionnément Mulledina, précisant les raisons qui l’ont incitée à étudier la communication à l’Université de Port-au-Prince. Elle a par ailleurs étudié en ligne : le community management, le storytelling, la stratégie de marque, le pitching en entreprise.

En effet, Mulledina Clerger a suivi la voie de sa passion qui l’a conduite  vers cette carrière façonnée à son image. « Il n’a pas été difficile pour moi de choisir le métier dans lequel j’exerce aujourd’hui », avoue la communicatrice qui, dès son plus jeune âge, s’éclatait déjà sur des scènes comme animatrice ou porte-parole. Elle correspond parfaitement bien pour ce monde. « Ce qui me passionne dans mon domaine est la relation que je crée avec les gens, le plaisir des animations d’événements », décrit Mulledina, qui essaie d’être la plus polyvalente possible dans son domaine.

Faisant preuve de maturité, elle retient, à son jeune âge, des expériences uniques et mémorables dans son parcours. « Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles m’ont permis d’apprendre plus sur moi et ma personnalité professionnelle », explique-t-elle, en se remémorant son expérience à Akolad CREATIONS.

À côté de la communication, Mulledina Clerger avance à grand pas dans l’entrepreneuriat. Elle a créé la marque Karam’el qui propose une gamme de produits naturels et érotiques exclusivement pour les couples qui souhaitent intensifier et harmoniser leur désir sexuel. « Et Mina Veggies qui offre un service de restauration et des amuse-gueule bio pour les gens qui veulent se sentir bien dans leur corps en optant pour une alimentation saine », indique l’entrepreneure, fascinée par le sport et la cuisine.

Il est évident que la jeune entrepreneure n’est pas à l’abri de l’instabilité qui sévit dans le pays ces dernières années. Une instabilité qui, selon elle, est le résultat des années de mauvaise gouvernance. « Cette crise impacte l’éducation que nous donnons aux générations futures », regrette-t-elle, tristement. Pour s’en sortir, il faudra réformer les systèmes judiciaire et éducatif haïtien, croit Mulledina. Elle invite en outre les jeunes à s’intégrer dans la vie politique du pays pour insuffler un vent de changement. « Car nous les jeunes nous sommes vigoureux, fougueux et nous avons un esprit éveillé »  justifie la top modèle, martelant que le sens de responsabilité des jeunes et leur ouverture d’esprit pourraient contribuer à la construction de la nouvelle Haïti.

Débordante d’énergie et déterminée, Mulledina Clerger a toujours au bout de sa langue cette phrase fétiche : une femme avec un projet est une femme qui s’apprête à changer le monde. C’est justement dans cet esprit d’impacter le monde qu’elle avance. « Je n’ai pas qu’un rêve, précise-t-elle. Mais je rêve de devenir une personne importante pour mon pays ».

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmai.com

Laisser un commentaire