Nérilia Mondésir et Melshie Daelle Dumornay font le bonheur du football haïtien
2 min readLa CONCACAF a publié, le mardi 5 juin 2020, la liste des meilleurs talents ayant participé à son championnat des moins de vingt-ans (U20) sur les seize dernières années. Dans cette liste de 9 joueuses, deux jeunes footballeuses haiti en fait partie : il s’agit de Nérilia Mondésir et Melshie Daelle Dumornay.
Sens du but, excellente dribbleuse, bonne frappe de balle, la jeune Nérilia, âgée de 21 ans, possède toutes ces qualités. Auteure d’une parfaite performance individuelle en 2018 lors du mondial U20 qui a été organisé en France. Et depuis depuis lors, elle ne cesse d’attirer l’attention des fans du ballon rond.
Quant à la jeune Dumornay, c’est du jamais vu pour une footballeuse de son âge. Qualité physique étonnante, frappe de balle, sens du but, coup-franc magistral, tout est synonyme de Melshie Daelle. Lors de la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo, Melshie Daelle avait étonné le monde du football féminin en inscrivant 14 buts en 6 matchs.
En raison de leurs performances de génie, elles sont présentes dans la liste des meilleurs talents ayant participé aux différents championnats des moins de vingt-ans (U20) sur les seize dernières années de la CONCACAF.
Voici la liste complète des talents de la CONCACAF
2004: Megan Rapinoe, Shirley Cruz et Karla Villalobos
2006: Charlyn Corral
2008: Alex Morgane et Kelley O’Hara
2010: Sydney Leroux
2012: Marir Monterroso
2014: Rose Lavelle
2015: Kadija Shaw et Nérilia Mondésir
2018 Jordyn Huitema
2020: Melshie Daelle Dumornay
Josué BENJAMIN