lun. Nov 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Premier bilan policier pour l’année 2021: deux présumés assassins présentés

3 min read

L’institution policière vient de présenter son premier bilan pour l’année en cours. Elle a fait le point sur son intervention au niveau de Canaan le jour des aïeux en présentant les deux principaux assassins ayant sacrifié leur âme sœur respectivement le 10 novembre 2020 et le premier janvier 2021.


C’est le porte parole adjoint de la police nationale d’Haiti (PNH), Garry Desrosier, qui a présenté le bilan de l’opération faisant 8 arrestations, 3 blessés mortels et plusieurs matériels saisis. L’inspecteur Desrosier insiste sur le cas d’un ressortissant américain d’origine haïtienne qui se faisait passer pour un révolutionnaire venant libérer le pays.


Au cours de cette opération à laquelle plusieurs unités de la PNH ont pris part, la police nationale a mis la main au collet de huit individus et est parvenue à saisir 4 pistolets dont l’un appartenait à l’un des policiers désarmés au niveau de Morne à cabri la semaine dernière. Trois des rebelles ont été atteints mortellement, un fusil d’assaut saisi, deux armes fabriquées, 28 téléphones, quatre insignes du BSAP récupérés, 2 véhicules confisqués et plusieurs badges portant des écritos de la FADH retrouvés, précise le porte-parole qui annonce pour bientôt des avis de recherche contre les propriétaires de ces cartes.


Parmi les personnes écrouées, le haut gradé a surtout attiré l’attention de l’opinion sur le ressortissant américain d’origine haïtienne, Délius Joseph. Cet ancien lieutenant de la FADH qui résidait à Boston a regagné la terre haïtienne, le 30 décembre dernier, en passant par la République Dominicaine. Ce dernier serait rentré sur la demande d’un ancien collègue pour venir renforcer le groupe et lui fournir des moyens financiers. M. Joseph, au niveau de la base, se fait appeler chef révolutionnaire et libération Haïti, informe Garry Dsrosier.


Zendeng Anderson Chérestal et Mételus Feguens présentés comme deux présumés assassins


L’inspecteur Desrosier en a profité pour présenter Zendeng Anderson Chérestal et Metelus Feguens, deux présumés assassins qui ont sacrifié leur conjointe. Le premier livré à la DCPJ par son père avait à 25 reprises poignardé sa copine, Cherlie Monfort Printemps, le 1er janvier 2021. Le second a, le 10 novembre 2020, assassiné sa copine puis la enseveli secrètement.


La DCPJ piste d’autres individus qui harcèlent la population


L’inspecteur Desrosier confirme l’arrestation à la ruelle Wag de Patrick Junior M. pour usurpation de titre. Il annonce que la PNH suit de près tout un ensemble d’individus qui appellent des gens pour leur demander de l’argent sous prétexte qu’ils ont été payés pour les exécuter. Selon le porte-parole, la DCPJ a reçu plusieurs plaintes à ce sujet et promet de remonter jusqu’aux auteurs de ces actes.


Daniel Sévère
danielsevere1984@gmail.com

1 thought on “Premier bilan policier pour l’année 2021: deux présumés assassins présentés

Laisser un commentaire