De persistantes rumeurs font état, ces derniers jours, d’un imminent remaniement ministériel au sein du Gouvernement haïtien. Des allégations non fondées selon des sources proches du CPT qui soutiennent qu’aucun remaniement n’est propice ni envisagé pour l’heure.
Ce ne sont que de fausses alertes, nous confirment des sources dignes de foi. Questionnées à ce sujet, elles rejettent d’un revers de main toute possibilité d’avoir un remaniement ministériel dans un futur proche. Cependant, elles ne cachent pas l’existence de malaises au sein du collège présidentiel où certains reprocheraient à l’actuel coordonnateur du CPT, Fritz Alphonse Jean, de prendre des décisions à l’insu des autres membres du corps.
C’est dans un contexte de suspicion de complot entre des clans et les gangs armés pour prendre d’assaut le Palais national, que notre source nous informe de ces tensions internes. Au regard de l’urgente nécessité d’actions concertées au plus haut niveau de l’Etat, il devient plus que crucial que le corps présidentiel fonctionne en tant que tel et que les confusions se taisent.
Godson Lubrun