mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Sarah Piervil démystifie le sexe dans ses vidéos

3 min read

Sarah Piervil, influenceuse sur les réseaux sociaux, démystifie à travers ses vidéos, le sexe trop longtemps considéré comme sujet tabou en Haïti. Sur toutes les « stories », un peu partout sur la toile, on retrouve les capsules de ses vidéos où elle libère la parole  pleine d’excitation. Dans un bref échange avec Le Quotidien News, elle parle un peu de sa vie.

Sans langue de bois, Sarah prend son pied à évoquer des sujets brûlants d’excitation sur ses différents réseaux sociaux, notamment sur Tik-tok et Instagram. En un  laps de temps très court, le nombre de ses followers a grimpé sur la toile. Depuis, elle ne cesse de prodiguer des conseils, d’émettre son avis, sur des thématiques les unes plus audacieuses que les autres.

Sarah a grandi à Carrefour (Fontamara), dans une famille monoparentale dont elle est l’aînée. Suivie de deux frangins, elle a évolué dans une ambiance chaleureuse, pleine d’amour et de bonne humeur. « J’ai grandi avec ma grand-mère et ma mère qui vendait au marché de Croix-des-Bossales, qui a aussi assuré le rôle de mon père », confie Sarah, d’une voix pleine d’admiration. À la fin de ses études classiques chez les sœurs Elie Dubois, elle a entamé des études en Comptabilité qu’elle n’a pas bouclée à l’Université de Port-au-Prince, avant de se rendre en République Dominicaine pour étudier les Sciences Infirmières.

Au fil des ans, Sarah a développé une certaine sensibilité pour les sujets ayant rapport avec la sexualité. « Je ne suis pas sexologue mais je choisis de parler de sexe parce que notre éducation sexuelle est très mal abordée en Haïti, en raison du caractère tabou du sujet », explique Sarah sur les raisons qui la motivent à aborder ces sujets. Selon elle, les parents haïtiens n’aiment pas trop parler de sexualité avec leurs enfants, ce qui est par conséquent à l’origine de nombreux cas de grossesse précoce et de maladies sexuellement transmissibles chez les jeunes. « Je parle de ce sujet pour aider les Haïtiens à mieux connaître leur sexualité et à savoir comment s’y prendre », indique l’influenceuse.

Ces derniers jours, les couples peinent à se maintenir dans le temps à cause, dans la majorité des cas, de l’infidélité. À cet effet, Sarah n’hésite pas à pointer du doigt certaines femmes qui, selon elle, ont souvent fait preuve d’irrespect envers leur conjoint. Sans pour autant valider le recours à la violence conjugale. « J’invite les femmes à respecter leur partenaire en étant fidèle », affirme la jeune femme, qui ne partage pas le discours féministe haïtien.

« Moi, je ne suis pas féministe, affirme-t-elle. Le féminisme en Haïti est un prétexte dont se servent certaines femmes qui croient pouvoir dire n’importe quoi en vue de diminuer les hommes. On peut toujours défendre ses droits sans pour autant rabaisser les hommes », soutient l’influenceuse, qui souhaiterait étudier la sexologie.

Parallèlement à ses activités sur les réseaux sociaux, Sarah Piervil investit son temps et son argent dans l’entrepreneuriat. « C’est mon passe-temps favori “Fe lajan” », déclare-t-elle. Dans ses heures vacantes, elle se plaît aussi à regarder des séries, des dessins animés. « Ce qui m’inspire dans la vie, c’est de vivre paisiblement dans la tranquillité », confie la tiktokeuse qui aspire à devenir une sexothérapeute.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire