mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Tchoupouli rêve de s’imposer sur la scène internationale !

2 min read

Jeune influenceur sur les réseaux sociaux, Tchoupouli, de son vrai nom Jocelyn Point-du-jour, apporte de l’humour à une société qui se morfond. À travers ses vidéos hilarantes, il entend partager des messages positifs à ses pairs. Dans une brève  interview accordée au journal Le Quotidien News, le jeune influenceur dit chérir le rêve de devenir un acteur international.

Chaque semaine Tchoupouli  se démène pour apporter de l’humour à ses milliers de « followers », afin de réduire le stress chez la population. C’est en effet quelque chose  à laquelle il s’est adonné tôt dans sa jeunesse.  Élevé dans un climat convivial, dans son quartier, on le reconnaît  comme un jeune homme rempli d’humour  et très courtois. Cependant, son enfance a été surtout marquée par l’absence récurrente de ses parents mais qui, en dépit des circonstances, ont fait le nécessaire pour lui offrir ce dont il avait besoin.

Depuis 2019, Jocelyn Point-du-Jour de son vrai nom, a lancé  sa carrière  de comédien sur les réseaux sociaux. Et depuis, il ne cesse de multiplier des vidéos sur la toile afin de divertir les internautes. Le jeune artiste dit vouloir partager des messages positifs à travers ses scripts. « Je suis satisfait de ce que je suis sur le point d’accomplir. Mais il y a encore du chemin à faire », affirme l’humoriste, qui chérit le rêve de devenir un acteur international, dans une brève interview accordée au journal.

Tchoupouli n’est pas indifférent  par rapport  à la crise actuelle dans le pays. « Cette crise impacte mes projets. Dans ce climat d’insécurité, je ne peux pas sortir. Certaine fois, des images que je vois sur les réseaux m’affectent mentalement et ont tendance à me décourager », témoigne l’influenceur sur un ton inquiétant. Selon lui, la seule façon de sortir de ce carcan est de déraciner le vrai problème, au lieu d’arracher les branches.

« Après la comédie, c’est encore la comédie. Car, ma vie est en fait une comédie », précise l’artiste qui passe le plus clair de son temps à jouer aux jeux de vidéos et à lire des commentaires positifs sous ses vidéos. Il rêve d’avoir les moyens de pouvoir aider ceux qui croupissent dans la pauvreté.

« Vivez avec vos propres moyens, ne vous affolez pas en recherchant ce qui n’est pas à votre portée. Faites en sorte de vous entourer de gens qui sont prêts à s’aligner avec vous », conseille le natif de Port-au-Prince, invitant les jeunes à mettre Dieu au centre de leur projet.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire