sam. Avr 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Un Papy G passionné qui se crée un chemin dans le monde du Cinéma

2 min read

Papi G neg nen an, ainsi surnommé dans le milieu du cinéma, fait son chemin à grand pas. Acteur, comédien et réalisateur, Jouvens Sejour s’y investit à fond et espère prendre cher à Hollywood. Pour l’instant, il est encore à la genèse de sa carrière, et déjà il fait parler de lui.

Né le 01 Avril 1990, le jeune acteur, Jouvens Séjour, fait son apparition dans un pays mouvementé à l’époque, à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti de Port-au-Prince. Malheureusement, le destin aura ébauché une enfance peu ordinaire pour un adolescent  qui grandira sans la présence de sa mère  (décédée). Ce vide qu’a provoqué cette absence lui a causé beaucoup de peine. À en croire ses mots, ça n’a pas été du tout facile. « Malgré ce manque, je n’ai jamais cessé de croire en mon rêve », déclare l’acteur Haïtien qui a grandi avec son arrière tante et ses cousines.

Papi G n’est pas un novice dans le secteur du cinéma comme bon nombre le prétend. En 2011, il a fait ses débuts avec Bazil Production, avec laquelle il a réalisé plusieurs films dont Fiasco, La face cachée de Suzie, Candidat démagogue entre autres. « J’ai suivi de nombreuses formations pour parfaire mon savoir, en plus des tutoriels sur le net », avoue le scénariste et acteur,  Jouvens Séjour lors d’une entrevue accordee au journal Le Quotidien News. «J’ai toujours aimé le cinéma Haïtien. Je me voyais toujours dans un rôle dans un film », poursuit Jouvens, qui vit le rêve de son enfance.

Le jeune acteur reconnaît qu’il y a pas mal de difficultés dans le secteur du cinéma Haïtien. Des obstacles, il en a connus sur son parcours. «Je ne les considère pas comme tels, mais comme un pont, des échelons vers mon succès » ,argue-t-il. Toutefois, Jouvens Séjour se dit satisfait de ses réalisations dans le septième art. « Je suis satisfait de ma carrière  jusque-là » se targue l’acteur comédien. « Je vis mon rêve » , ajoute-t-il.

Comme susmentionné, le plus grand rêve de Papi G, dit « nèg nen an » est de briller parmi les stars d’Hollywood. « Je rêve de pouvoir produire de jeunes acteurs, permettre à ce que eux aussi ils peuvent évoluer dans la sphère du cinéma. Père de famille, Jouvens Séjour, pense qu’il est important  que les jeunes sachent que le temps ne s’arrête pas. Par conséquent,  ils doivent en profiter pour l’investir dans ce qui leur sera utile à l’avenir, si l’on en croit ses propos.

Staler LUCZAMA

Laisser un commentaire