jeu. Déc 26th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Une fois de plus Pierre Réginald Boulos de MTVAyiti victime d’incendie et de pillage

2 min read

Pierre Réginald Boulos, homme d’affaire et dirigeant politique a été victime de scènes d’incendies et de pillages. La maison de vente de véhicules de marque Nissan intitulée Universal Motors a été attaquée ce mercredi 17 mars 2021.

Des véhicules incendiés, pillés et volés, la maison partiellement incendiée et d’autres pièces de réparation de véhicules emportés, selon ce qu’on a pu constater en direct par diverses chaînes assurant la retransmission à la mi-journée ce mercredi 17 mars 2021. Cette attaque contre Pierre Réginald Boulos serait issue de la bande armée baptisée  G9 An Fanmi et alliés, selon ce qu’a rapporté un confrère de la radio Kiskeya. La fédération des gangs armés du G9 An Fanmi et alliés œuvre.

Jimmy Chérizier dit Barbecue du G9 An Fanmi et alliés, « puissant chef de gang très recherché », en voudrait particulièrement au leader du MTVAyiti l’un des rares membres de la bourgeoisie haïtienne à se rapprocher de la population haïtienne. Barbecue aurait de l’avis d’une source confidentielle reçu l’ordre d’attaquer Réginald Boulos tandis que la population et les membres de la Police nationale d’Haïti foulaient le macadam pour dénoncer Léon Charles qui a négocié la récupération d’un char blindé au Village de Dieu où des policiers ont été lapidés et tués dans une catastrophique opération le 12 mars 2021.

Toujours selon cette même  source requérant l’anonymat, Jovenel Moïse à travers Jimmy Chérizier dit Barbecue du G9 An Fanmi et alliés et le leader de Pitit Dessalines seraient les plus intéressés dans cette affaire.

Un observateur avisé confirme qu’après 6,7 juillet 2018 et ce 17 mars 2021, Pierre Réginald Boulos est le mal aimé de sa classe en restant le seul à subir des attaques violentes de ‘’dechoukaj’’. Une tendance montrant que d’autres coups du même genre sont envisageables pour l’homme d’affaires en opposition au pouvoir en place.

Il importe de souligner que Reginald Boulos est la seule victime de scènes d’incendies et de pillages au sein du secteur des affaires haïtiens lors des derniers évènements.

Godson Lubrun

Laisser un commentaire