ven. Avr 12th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Zachary THERMO lance le concours de textes Petit-Goave et ses patrimoines

2 min read

Dans le but de valoriser les patrimoines humains et culturels de la commune de Petit-Goave, Zachary THERMO lance, à l’intention des jeunes de la cité de Faustin Soulouque, un concours de textes autour du thème « Petit-Goâve et ses patrimoines ». « Ce concours se veut être un élément déclencheur qui doit attirer l’attention des petitgoaviens sur la nécessité de réhabiliter nos patrimoines culturels et fixer les projecteurs sur ce lieu plein de potentiel », ont fait savoir les organisateurs.

Les participants doivent soumettre chacun, un texte descriptif présentant, en français, les patrimoines matériels et immatériels de Petit-Goave, selon les critères de sélection suivants : l’originalité et la qualité de l’analyse, la qualité de la langue (Style d’écriture, bonne orthographe et grammaire). Le respect du format exigé à savoir le nombre de mots qui doit être compris entre 500 et 1500, dont la taille des caractères est fixée à 12, l’interligne : 1,5 et la Time New Roman pour police. En outre, ajoutent-ils, ce texte doit tenir compte du thème choisi et des exigences académiques telles que l’indication des références et la pertinence de la bibliographie.

Selon les organisateurs, le concours se déroulera en 3 phases successives qui seront comptabilisées sur 40, 10, et 50 points respectivement pour la première, la deuxième et la troisième phases.
À la première phase, informent-ils, 30 textes seront sélectionnés par les jurés pour être publiés sur la page faceBook de Zachary THERMO.

Ensuite, à la deuxième phase, le jury enverra en 10 textes qui ont recueilli le plus grand nombre de « likes » suite à leur publication sur facebook, ont indiqué les organisateurs qui soulignent que 1 point équivaut à 100 likes, un nombre de likes dépassant 1000 milles sera considéré comme égale à 1000.


Enfin, à la dernière étape, les finalistes auront à défendre leurs textes par devant les jurés qui retiendront 3 gagnants.

D’après le calendrier établi par les organisateurs du concours, les textes doivent être soumis entre le 15 au 18 juillet. Les résultats de la première phase seront communiqués au participant le 28 août. Le 4 Septembre prochain, les résultats de la deuxième phase seront publiés en attendant le jour de la Grande finale prévue le 6 Septembre 2020.

Marc Andris Saint-Louis

Laisser un commentaire