dim. Sep 15th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

180 haïtiens rapatriés des îles Turks and Caicos

1 min read

Environ 180 haïtiens interceptés à bord d’un bateau qui rentrait à Turks and Caicos, ont été repartriés au Cap-Haïtien dans la nuit du 4 au 5 avril 2020, a appris la rédaction du journal Le Quotidien News.

Malgré la situation de crise sanitaire mondiale, les haïtiens cherchent toujours des lieux pour se réfugier en vue de satisfaire leurs besoins primaires. Tel est le cas d’un groupe de de plus 170 voyageurs clandestins qui ont été interceptés lundi dernier par les autorités de Turks-and-Caicos.

Avec l’augmentation du nombre de cas testés positifs au Covid-19, ces rapatriés ont été placés, à leur descente d’avion, dans un lieu gardé secret par les autorités après le refus de plusieurs hôtels de la ville de leur louer des chambres.

« Ils vont être mis en quarantaine durant 14 jours », a révélé le Dr Erntz Robert Jasmin, directeur départemental Nord du ministère de la Santé publique.

Selon les informations, la plupart des embarcations proviennent de la côte nord d’Haïti, notamment du Borgne et du Cap-Haïtien.

Laisser un commentaire