Rencontre entre les partis de l’opposition et proches du pouvoir en vue de trouver une solution pacifique et concertée à la crise actuelle
1 min readDans un communiqué de presse en date du mardi 17 décembre 2019, des dirigeants de partis de l’opposition et du pouvoir en place, des regroupements politiques, des représentants d’organisations de la société civile, des collectivités territoriales et des personnalités importantes de la présidence se sont réunis en vue de trouver une entente pouvant apporter des solutions à la crise actuelle et de la construction d’un agenda de travail.
Depuis la crise de mi-septembre, plusieurs tentatives pour trouver une solution ont échoué. Durant de cette journée du 17 décembre, des dirigeants de partis et regroupements politiques, des représentants d’organisations de la société civile, des collectivités territoriales et de la présidence se sont réunis en vue de rechercher une solution pacifique et concertée à la crise qui affecte le pays.
Les discussions etaient axées autour d’une compréhension de la crise et de la construction d’un agenda de travail. De fait , les participants ont convenu de poursuivre les échanges le mercredi 18 décembre 2019.
Plus de 15 dirigeants de partis et regroupements politiques, des représentants d’organisations de la société civile, des collectivités territoriales et de la présidence ont signé ce communiqué.