Troisième édition ‘’Konbit Pou Chanjman’’ : 63 parmi les 399 applications ont été retenues pour la deuxième phase
2 min readL’équipe du programme « Konbit pou Chanjman », issue de la Fondation Digicel, a bouclé ses visites des projets pour cette troisième édition, a-t-on appris dans un communiqué de presse en date du 13 décembre 2019. 63 parmi les 399 applications ont été retenues pour la deuxième phase.
Dès sa création la Fondation Digicel s’est donné pour objectif d’accompagner les différentes organisations évoluant dans le pays. En ce sens, dans la dynamique de prendre en charge les difficultés qui sévissent un peu partout dans le pays et la nécessité de la mise en commun des efforts pour garantir un avenir beaucoup plus certain ,dans le cadre du ‘’ Konbit Pou Chanjman’’ ladite fondation a reçu des centaines de dossiers des différentes communautés à travers le territoire national.
En effet, pour la troisième édition de ‘’Konbit pou chanjman ‘’
plus 300 applications ont été déposées. Selon ce communiqué, la liste des projets retenus
pour la phase finale sera dévoilée au début de l’année 2020. « 15 projets
seront financés après soutenance devant le jury et recevront chacun 800,000 gourdes
pour leur implémentation », lit-on.
En outre, les organisations retenues pour la phase finale seront invitées à
Port-au-Prince pour un séjour qui fusionnera de formations, d’échanges et de réseautage, en vue de les aider à mieux
préparer leur soutenance de projet.
Par ailleurs, la Fondation Digicel va continuer avec son programme de Construction d’Ecoles. Deux nouvelles constructions ont été entamées, a-t-on mentionné .Il s’agit de l’institution Notre Dame située à Pernier dans le département de l’Ouest et Ecole Communautaire de la Ruche qui se trouve à Lascahobas dans le département du Centre.
Ces institutions scolaires vont bénéficier de 9 salles de classes, d’un bloc sanitaire, de deux salles administratives, et d’une clôture. La Fondation espère procéder sous peu à leurs inaugurations en vue de permettre à plus de 700 élèves de jouir d’un espace d’apprentissage mieux adapté. « La Fondation Digicel est impatiente de pouvoir contribuer à l’implémentation de 15 nouveaux projets communautaires à travers les 10 départements du pays », a indiqué ce communiqué.
Plus loin, la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky dit croire fermement qu’il est possible d’aboutir à des communautés plus fortes économiquement, éducatives, culturellement. « C’est dans cette intention qu’elle travaille sans relâche en vue de supporter toute initiative pouvant contribuer à la réalisation de cette noble cause», affirme Sophia Stransky.