Paul Denis pense qu’ il serait plus raisonnable de parler à une opposition en ordre groupé que dispersé
1 min readMalgré plusieurs tentatives d’invitations à travers des lettres, déclinées, le président croit en un possible dialogue et continue ses avancés pour convaincre des dirigeants composant l’opposition, séparemment. Paul Denis qui décline l’invitation du Président tout en restant ouvert au dialogue, pense qu’il serait plus indiqué de parler à une opposition en ordre groupé que dispersé.
Dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour le denouement de la crise, le président cherche à tout prix le chemin du dialogue. Paul Denis, dirigeant du parti INIFOS, décline encore, une invitation de Jovenel Moïse, programmée au palais national pour ce jeudi 26 décembre 2019. Conscient que la résolution de cette crise doit passer par un dialogue franc et sincère, mais dans une autre tournure.
Selon le principal de INIFOS, Paul Denis, le dialogue serait plus indiqué avec une opposition en ordre groupé que dispersé. Toutefois, le Palais National n’est nullement le lieu approprié pour de pareilles assises. Ce qui va à l’encontre d’un groupe au triple point de vue : psychologique, moral et politique.
Le dialogue ne serait possible que dans un lieu neutre avec un agenda de discussions convenu entre les parties en présence de témoins et /ou de facilitateurs, fiables, notoirement connus, toujours selon Paul Denis.