ven. Nov 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Massacre de La Saline et Bel Air: Le Conseil de Sécurité de l’ONU réclame justice pour les victimes

1 min read

Après plus d’un an du massacre de la Saline la Justice haïtienne  tarde à condamner les coupables. Une situation qui préoccupe plus d’un .Le Conseil de sécurité de l’ONU  a souligné la nécessité de rendre justice aux victimes de violence Haïti, en particulier le massacre des 13 et 14 novembre 2018 à La Saline et du 4 au 7 novembre 2019 à Bel Air.

À travers une  déclaration rendue publique le mercredi 8 janvier 2020, les membres  du  Conseil de sécurité de l’ONU se sont montrés très préoccupés par l’impasse politique en cours en Haïti et les actes de violence perpétrés. A cet effet, ils exigent que justice soit rendue aux victimes des massacres de la Saline et du Bel-Air.


Les membres du Conseil de sécurité, profitant de cette occasion pour réitérer la nécessité immédiate pour les parties prenantes d’Haïti d’engager un dialogue ouvert et inclusif pour former un gouvernement qui réponde sans plus tarder aux besoins du peuple haïtien pour s’abstenir de toute violence.

Le conseil a par ailleurs souligné que  la nécessité urgente de remédier à la détérioration des conditions humanitaires en Haïti par une action coordonnée du Gouvernement haïtien, des Nations Unies et de la communauté internationale.

Laisser un commentaire