Affaire Monferrier Dorval : 4 autres suspects ont été identifiés par les enquêteurs
2 min readDans le cadre de l’enquête autour du dossier de Me Monferrier Dorval, le Bureau des Affaires Criminelles de la Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) a soumis un rapport au Parquet de Port-au-Prince, le 16 septembre écoulé, contenant les noms de 4 individus contre lesquels des mandats devraient être décernés.
Dans le rapport, la Direction Centrale de la Police (DCPJ) a recommandé de poursuivre 4 individus. « Le Bureau des Affaires Criminelles suggèrerait que des mandats soient émis à l’encontre des nommés Markenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias Ti Luc ou Louko, Richelet Augustin et Johny Toussaint pour leur implication présumée dans l’assassinat de Me Dorval », peut-on lire dans le document
«Est-ce pourquoi la DCPJ suggère que des mandats soient émis à l’encontre des nommés Markenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias Ti Luc ou Louko, Richelelet Augustin, Johny Toussaint qui se sont associés en malfaiteurs pour exécuter Me Dorval », a expliqué jeudi passé, le Bureau des Affaires Criminelles dans ce rapport de 26 pages adressé au Chef du Parquet de Port-au-Prince.
D’après les informations dont dispose le Bureau des Affaires Criminelles, Richelet Augustin et Johny Toussaint se trouvaient au même endroit que la victime, soit en son domicile au moment de la perpétuation de l’acte contre le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Le nommé Gerson Laurent était également dans la zone au moment des faits, a ajouté le rapport.
Accusés d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de complicité d’assassinat, et de vol à main armée dans le cadre du même dossier, le 17 septembre dernier, Vilpique Dunès, Mackendaire Fils-aimé, Valéry Dort et Modler Sénégeau ont été écroués au Pénitencier National par le commissaire du gouvernement, Me Ducarmel Gabriel.
Marc Andris Saint-Louis