Les informations faisant croire que la frontiere Haitiano-dominicaine est fermée ont été rejetées par les autorités dominicaines
1 min readLes autorités dominicaines ont formellement démenti les rumeurs laissant croire que la republique dominicaine auraient décidé de fermer provisoirement sa frontiere avec Haiti.
Une erreur liée à la semantique aurait changé le message du chancelier Miguel Vargas Maldonado qui a utilisé le mot sellada et non cerrada, selon ce qu’a indiqué les officiels dominicains.
« La frontière continue de fonctionner normalement », a confirmé le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel Danieslivar Veloz.
Cependant, les autorités dominicaines ont affirmé que La République dominicaine a renforcé la surveillance de la frontière haïtienne, qui estime être le théâtre de différentes manifestations depuis lundi.
De ce fait, elles ont confirmé que l’armée dominicaine a renforcé l’éffectif des membres du Corps spécialisé du contrôle du carburant (CECCOM) afin d’empêcher la contrebande de carburant dans le pays voisin, qui connaît une grave pénurie de carburant, a partagé le porte-parole du ministère de la défense.