Guerre de création de commissions entre l’opposition et le pouvoir en place
2 min readEnvirons 48 heures après la création de la commission présidentielle, les membres du groupement baptisé ‘’Consensuelle pour la Refondation de la Nation’’ s’en suivent avec l’installation des membres de la commission de passation de pouvoir. Ce Comité a pour objectif de faciliter la passation des pouvoirs à un nouveau gouvernement de transition.
Tandis que La crise persiste, l’opposition et le pouvoir en place « guerroient »
en installant des commissions. Un jeu de question-réponse qui laisse planer des
doutes quant à la sortie de crise.
En effet, Les opposants du régime ‘’tet kale’’ se sont montré déterminer dans leur lutte pour forcer le président de la
République à remettre sa démission. Pour aboutir à ce résultat, ce jeudi, ils ont procédé officiellement à l’installation des membres de leur commission.
Cette commission est composée de 9 membres. Il s’agit de Claire Lydie Parent, Himler Rebu, Antoine Augustin,Gary Victor, Antoinette Duclaire, Hugues Célestin, Gervais Charles, Michel Legros et Michel Frantz Grandoit, ladite commission aura à travailler à la mise en place d’un gouvernement de transition .
Plus loin , dans son intervention Me Accène Joseph a précisé que la mission de la commission va travailler à la réalisation de la conférence nationale souveraine, la réalisation du Procès de petrocaribe ainsi que la planification du départ de Jovenel Moïse.
Parallèlement, Jovenel Moïse réfute la solution de sortir de crise passant par son départ. En ce sens, seul le dialogue ainsi que le terme de son quinquennat reste son ultime préoccupation.
Marck Romane Panphinis