Incapable de tenir ses promesses, Ariel Henry récidive
2 min readUne semaine après le blocage systématique du pays lié à la pénurie de carburant, le premier ministre Ariel Henry est enfin sorti de son silence pour endosser son costume de chef de gouvernement.
En effet, lors d’une adresse à la nation, le 28 octobre, le Premier ministre a promis de rétablir le calme dans le pays. « La paix et la sécurité seront ramenées dans les foyers et les gens pourront librement circuler sur tout le territoire national », a rassuré Ariel Henry tout en promettant de combattre avec la dernière rigueur, les gangs armés qui endeuillent la population.
Le pays et les citoyens évoluent depuis plusieurs mois sous la coupe réglée des gangsters qui tuent, pillent, Violent et volent à volonté en toute impunité, même le chef du gouvernement en a failli être victime. Ariel Henry s’en est pris à ceux qu’il appelle les complices des gangs armés qui appartiennent à différents secteurs et qui sont des ennemis de la population.
Il se désole que certains agents de la PNH soient aussi associés aux malfrats pour terroriser la population. « Le gouvernement que je dirige n’est pas et ne sera jamais de connivence avec les gangs armés », a indiqué le premier ministre qui déclare plus loin: « Volè se an volè w trete sa, asasin se an asasin w trete sa.Sèl opsyon ki gen pou bandi yo ak konplis yo se prizon oswa lanmò si yo pa vle chanje metye ».
Selon le chef du gouvernement, il n’y a qu’une rareté artificielle de carburant dans le pays. « Il y en dans les terminaux et un couloir de sécurité a été instauré pour permettre l’approvisionnement du marché et des commandes ont été déjà placées pour anticiper la demande », a garanti le Premier ministre, annonçant du même coup la mise en place d’une cellule de crise qui est à pied d’œuvre dont les résultats seront pour bientôt.
Le néo-chirurgien s’est par ailleurs félicité de la réaction des citoyens qui ne se sont pas laissé manœuvrés en dépit des difficultés de l’heure. Alors que la vie des malades est menacée dans les hôpitaux, les banques commerciales, les autres entreprises privées et publiques sont à court de carburant, le puissant chef de gangs du G9, Jimmy cherisier dit Barbecue a réclamé la démission du Premier ministre pour laisser circuler les camions d’essence.
Notons que la pénurie de carburant constatée depuis plusieurs semaines dans le pays fragile la vie des patients dans les hôpitaux, les banques commerciales, les autres entreprises privées et publiques sont à court de carburant, le transport est paralysé. C’est véritablement un pays est à genoux où les gangsters détiennent toute l’autorité qui devaient appartenir à l’État.
Mario Sylvain