sam. Avr 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

À la rencontre de Dodo-P, un jeune rappeur originaire de Montrouis

3 min read

Il se nomme Ricardo Pétion, mieux connu sous le pseudo Dodo-P, un jeune rappeur originaire de Montrouis qui se plaît à imaginer de belles rimes. Comptant déjà cinq titres dans son répertoire, il promet d’en ajouter cinq autres avec la sortie d’un « EP » dans les jours à venir. En attendant la sortie de son premier opus, partons à la découverte de ce jeune talent de Montrouis.

Dodo-P est un jeune rappeur qui a fait ses débuts sur la scène musicale en 2018. Fougueux, passionné, le jeune est doté d’un talent sensationnel dans le hip-hop, mais aussi dans l’activité de disc jockey. Né à Montrouis, il a fait ses études primaires à l’école Mission Possible, avant d’enchaîner ses classes secondaires au Lycée National de Montrouis. « J’ai toujours été fasciné par tout ce qui a rapport avec l’art », déclare le jeune rappeur, qui caressait toujours le rêve de performer sur scène.

Comme déjà indiqué, c’est en 2018 qu’il a lancé sa carrière, en participant à un projet musical d’un artiste qui était ébahi de son talent. Dans ses poèmes lyriques,  certains thèmes sont récurrents comme l’amour, la conscience ou la mélancolie. « Je m’inspire de ce que je vis au quotidien, de la situation de mon pays, de l’histoire de certaines personnes de mon entourage », explique le musicien, passionné d’appareils électroniques. La musique est un moyen pour lui de refaire le moral de ceux qui connaissent les tristes réalités qu’il décrit dans ses sons ; de susciter une prise de conscience chez les responsables, et d’encourager également les jeunes talents de sa génération, à en croire ses mots.

Pour l’instant, il ne compte que cinq morceaux dans son répertoire. « Nou Konnen », en collaboration avec une jeune chanteuse ; « Nou plis » ; « Konprann mwen », pour ne citer que ces titres, qui sont d’ailleurs disponibles sur Youtube. Il promet d’en ajouter cinq nouveaux avec la sortie de son premier « EP », sur lequel il travaille avec son staff. « Cet EP de cinq musiques aura pour titre Ti Chez Ba. Chacun de ses titres racontera une histoire différente », promet le rappeur et disc jockey, envisageant par la même occasion une vente-signature. Patient et persévérant, Ricardo Pétion espère connaître du succès dans la musique. Malgré ses maigres moyens, il continue à s’investir dans ce qui le passionne, la musique. « Je vais continuer à redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs », confie celui qui adule Wendy et Youssoupha.

Le Dj Dodo-P critique par ailleurs les médias qui, selon lui, préfèrent mettre l’accent sur les messages négatifs pour le buzz, au lieu de partager un peu plus des messages beaucoup plus constructifs. Néanmoins, il ne perd pas de vue ses objectifs pour autant et entend continuer à être pertinent en faisant la différence dans ses contenus.

 « Il est important de croire dans ce que vous faites, de vous assurer que le produit que vous allez délivrer vaille la peine avant de l’exposer au grand public. Vous devez être le premier à être convaincu de ce que vous proposez. Travaillez comme des héros », conclut-il dans une interview avec la rédaction de Le Quotidien News.

Statler Luczama

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire