lun. Mai 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

À la rencontre de Thaïcha Brodère, une jeune star du cinéma

3 min read

Thaïcha Brodère, jeune actrice originaire du Centre, rejoint les rangs des jeunes stars promises à un brillant avenir dans les activités de divertissement en Haïti. Outre le cinéma, la jeune et talentueuse mirebalaisienne est aussi passionnée de cuisine. Caressant de grandes ambitions, elle souhaite par-dessus tout devenir une femme d’affaires influente afin de créer des opportunités pour les jeunes de son pays.

Thaïcha Brodère, jeune actrice haïtienne pleine de talents, est venue au monde un 8 mars, date coïncidant avec la Journée internationale des droits des femmes. Née à  Mirebalais, dans le département du Centre, elle a connu une enfance fragilisée par l’absence de son père. Mais elle a pu compter sur les sacrifices de sa mère qui s’est débrouillée pour lui inculquer, à elle et ses aînées, des principes vertueux.

Dans sa ville natale, Thaïcha a fait ses études primaires au collège  Eben-Ezer et ses classes secondaires  au Collège Vision Globale. Héritière de la débrouillardise de sa mère dès son jeune âge, elle s’est initiée aux métiers manuels. « En primaire, j’ai appris à faire du macramé », précise-t-elle, grâce auquel elle a eu son premier boulot dans une organisation non-gouvernementale. « J’ai eu mon premier contrat dans une ONG qui m’a permis d’aller dans les zones reculées pour enseigner aux enfants les bases de ce métier », ajoute celle qui se donne à cœur joie dans son métier.

À l’école, Thaïcha a peaufiné son goût du théâtre, en jouant des rôles dans de petites pièces de comédie. « On me félicitait pour les rôles que je prenais plaisir à jouer à l’école. J’ai toujours rêvé d’intégrer le monde du cinéma depuis que je suis toute petite », se remémore l’actrice vedette du projet « Héritage controversé », dans lequel elle a décroché le premier rôle. « Je me donne à fond dans mes jeux de scène, parce que je me vois au sommet dans ce secteur », affirme Thaïcha.

Outre le cinéma, elle s’adonne à une autre passion qui est l’art culinaire. Elle est en passe d’obtenir son diplôme de cheffe cuisinière dans une école professionnelle à  Mirebalais. « Je me sens dans mon assiette quand je cuisine. C’est un art qui me fascine depuis mon plus jeune âge », indique la cuisinière qui en  profite pour concocter des produits locaux pour gagner sa vie.

À l’avenir, Thaïcha Brodère se voit dans la peau d’une actrice accomplie, une femme d’affaires influente en Haïti, offrant des opportunités aux jeunes de sa communauté. Profitant de son passage dans ce numéro de « À la Rencontre des Stars », elle invite les jeunes à croire et à poursuivre leurs rêves pour qu’ils deviennent réalité, tout comme elle se bat pour les siens propres.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire