ven. Avr 19th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Ainsi s’est achevée la troisième édition de Miss Ouest Haïti

2 min read

Dimanche après-midi, l’auditorium du palais municipal de Delmas était en feu. Une ambiance de ouf y régnait. Il accueillait en effet la grande finale de la troisième édition de Miss Ouest Haïti. Plusieurs dizaines de spectateurs ont investi la salle pour assister à un beau spectacle offert par les candidates à la couronne. Les jeunes concurrentes quant à elles, en sont sorties Satisfaites après plus d’un mois de formation.

Lancée le mois de juillet dernier, la troisième édition de Miss Ouest Haïti s’est arrêtée sur une note de gaieté. Munis de leur sourire incarnant une confiance faramineuse, parents, amis et autres supporters ont afflué vers l’édifice, aux environs de trois heures de l’après-midi. Une douzaine de jeunes femmes, toutes éblouissantes et sensibles à leur élégance, ont débattu avec éloquence la prestigieuse couronne.

À la genèse, près d’une vingtaine de jeunes ont voulu s’investir dans cette belle aventure. Mais, à en croire la Coordonnatrice Djina Guillet Delatour, seulement une douzaine ont été retenues puisqu’elles avaient le profil requis. « Être âgée de 18 à 25 ans, ne pas être mère et avoir une compétence ou un projet », a informé la co-iniatrice de Miss Ouest Haïti, Mme Delatour qui se félicite de la réussite de cette édition dans un contexte peu commode.

De cette course à la couronne, la demoiselle Johanne Lyse Kersnide JUSTAFORT, la plus jeune candidate du concours, a remporté dans un fauteuil cette troisième édition. Elle est en effet suivie de la première Dauphine, Jane Shelsea BELONY et Djerly Nerleight LOUIS-GENE, deuxième Dauphine, en vertu de l’appréciation d’un Jury bien garni présidé par la jeune leader Myflesta Gourdet. Ces lauréates ont eu droit à plusieurs primes offerts par Digicel, Go on Institute, Aime-Haïti, La Mairie de Delmas (sponsor officiel de cette édition) et bien d’autres partenaires qui ont promis de les accompagner.

Et pour égayer la salle, Jean Jean Roosevelt, artiste haïtien très présent dans le milieu de la jeunesse, était de la partie pour apporter sa spéciale contribution. Juste la cerise sur le gâteau. La voix de « Donner le monde aux femmes »  a en outre partagé la scène avec la chanteuse Christina Sybille CALIXTE et le talentueux Venso. Ainsi, s’est achevée la troisième édition de Miss Ouest Haïti qui s’est déroulée sous le thème de « Sortir de l’ombre ». Somme toute, « Ce concours a permis à ces femmes de s’auto-évaluer et de se redécouvrir en vue d’impacter leur communauté », a conclu Mme Delatour qui n’a pas caché satisfaction.

Statler LUCZAMA

1 thought on “Ainsi s’est achevée la troisième édition de Miss Ouest Haïti

  1. Si toutes les concurrentes sont sorties satisfaites ,alors moi je ne faisais pas partie de ce concours .En aucun cas je n’ai eu de satisfaction ce concours est la pire expérience que j’ai fait .Avant de dire que tout le monde est satisfait ,chercher avant tout à comprendre l’expérience pour chacune d’entre elles,ne publie pas des articles sans connaître les moindre détails.

Laisser un commentaire