« Il n’y a pas de pénurie de carburant sur le marché local », a rassuré l’APPE
1 min readL’Association des Professionnels du Pétrole (APPE) a informé ce mardi que les pompes à essence du pays sont régulièrement alimentées en produits pétroliers. Il n’y a donc aucune rareté selon cette association qui appelle les consommateurs au calme.
« Les membres de l’APPE tiennent à rassurer la population que les stations à essence sont régulièrement approvisionnées en carburant (gazoline et diesel) comme d’habitude sur l’ensemble du territoire », lit-on dans un communiqué de presse publié ce 15 septembre par cette association.
De plus, l’Association des Professionnels de Pétrole dit confirmer que le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide aux Développement (BMPAD), a reçu depuis plusieurs jours à la rade de Port-au-Prince, un tanker contenant des produits pétroliers dont le processus de livraison auprès des compagnies est en cours.
Par conséquent, les compagnies membres de l’APPE invitent les consommateurs à garder leur sang-froid en évitant de se précipiter sans besoin dans les stations-service.
Entretemps, en raison du nombre de conducteurs qui cherchent à s’approvisionner, de longues files de véhicules ont été constatées, ce mardi même, au niveau de certaines pompes à essence de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Marc Andris Saint-Louis