sam. Avr 20th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

« Alternativ Tèt Ansanm pou Refonde Ayiti », une nouvelle structure politique de l’opposition

2 min read

Plusieurs personnalités issues de differents partis politique de  l’opposition ont lancé officiellement  ,ce week-end, à mirebalais(Centre),la structure politique baptisée  « Altènativ tèt ansanm pou refonde Ayiti ». Une initiative saluée par le Coordonateur general de ladite structure, Me Andre Michel, qui a informé que cette structure est créée dans le l’objectif premier de renverser Jovenel Moise au pouvoir.

Régroupée de plusieurs partis politiques ainsi que de differentes personnalités du secteur de l’ opposition, la nouvelle structure politique « Alternativ tèt Ansanm pou Refonde Ayiti » est, selon Me Andre Michel,  l’affirmation de la capacité de l’opposition à s’unifier. Une initiative qu’il salue et se dit etre pret à repondre aux interrogations posées par la société haïtienne.

En outre , il a affirmé que  que l’ opposition a une alternative et elle  peut s’unir. « On a resolu ce problème d’unité quand  on constate le nombre de signataires de l’alternative. Ils sont de diffentes franges de l’opposition, soit les partis politique, les petrochallengers et les paysans entre autres », a félicité le coordonateur general. Aussi ,a-t-il cité, les 4 grands objectifs et/ou conditions integration de l’alternative: le depart de president Jovenel Moise, mise en place d’un gouvernement de transition, la réalisation du procès Petrocaribe et la realisation de la conférence nationale souveraine.

Quatres (4) conditions Fondamendales  auxquelles l’adhesion  de toutes personnes desireuses d’integrer le nouveau corps politique serait la bienvenue.  En ce sens , Me Michel  invite  toutes les couches de la population, aux paysans, aux differents protagonistes du secteur privé des affaires, aux Jeunes universitaire, à tous les autres partis politique de n’importe quelle ideopolitique entre autres, à s’unir d’un seul corps et s’engager ensemble dans la refondation d’une nouvelle Haiti.

Marc Romane Paphinis

Laisser un commentaire