ven. Juil 1st, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Avis de recrutement : Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti

2 min read

La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) est née de la présence importante des femmes élues. Celle-ci est le résultat de la longue lutte des organisations de femmes et féministes pour le respect de l’égalité entre Femme et Homme, des droits politiques des femmes, notamment le plaidoyer pour l’adoption du quota de 30% dans la Constitution amendée.

Ce nouveau leadership féminin apporte un changement majeur dans le paysage politique haïtien. Mais beaucoup restent encore à faire particulièrement dans l’amélioration de la gouvernance avec des élues en capacité de jouer pleinement leurs rôles d’administratrices locales avec efficacité et efficience.

Dans cette perspective la FENAFEMH se renforce et développe des actions avec le soutien d’institutions nationales, de réseaux d’organisations de femmes, de partenaires techniques et financiers, notamment l’AECID.

En effet, dans le cadre du projet intitulé «Promotion et Valorisation de la participation politique des femmes en Haïti », financé par la coopération espagnole (AECID) elle recrute un ou une consultant.e  ou un bureau d’étude spécialisé.equi aura la responsabilité d’accompagner la FENAFEMH dans l’élaboration :

D’un agenda politique pour les femmes intéressées aux fonctions politiques ; d’un plan de plaidoyer ; d’un plan de communication autour de cet agenda.

Des compétences et des expériences particulières sont requises :

  • Maitrise de la problématique Genre et Inclusion sociale.
  • Maitrise de la Politique nationale Egalité Homme Femme.
  • Communication sociale/ Sciences humaines.
  • Connaissances et pratiques des organisations, des réseaux d’organisations féministes et féminines.

Durée du mandat : 12 mois

Lieu du travail: Echelle nationale

Date limite de dépôt de candidature : 31 mai 2022

Adresse : Delmas 71, rue cretonne #4, fenafemhhaiti@gmail.com

Laisser un commentaire