mer. Mai 25th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Bats-toi

2 min read

Si la solitude a falsifié une à une toutes les fortifications d’espoir, si ton inspiration prisonnière prend l’identité de tes larmes, si le bonheur des autres te rend jaloux.

Bats-toi,un jour même un brin de nuage aura à survaincre tes saisons de pluies.

Bats-toi

Si ta vie est voûtée par un amas de poussières, si aux proies de l’exaltation tes prière restent coincées dans les échancrures noires et que tes vouloirs sont bafoués par leur delire bats-toi un jour tu ne seras plus l’étranger de cette terre.

Ne sois pas happé par le vide,méfies-toi de toute idée rébarbative malgré la vapeur du midi,le silence cessera d’ebrecher au pli de tes cris,mais il faut te battre oui  bats-toi, pour la réussite,personne ne peut t’en empêcher, bats-toi en prenant soin de ne pas te faire du mal, malgré les blessures, les humiliations, ce ne sont que des leçons, et ton sang servira d’arômes à ta soif si longtemps supportée.

Bats-toi

Jamais tu ne dois baisser les bras car la vie appartient a ceux qui se montrent braves.

Bats-toi ne crie jamais d’avance ta victoire.

Luttes car la réussite est à ceux qui luttent. Si le découragement veut t’emporter loin de tes désirs, bats-toi jusqu’à ce que la vie te sourit.

 N’oublies surtout pas que la plus grande école qui puisse être c’est la vie, où toutes choses nous sont exposées: à nous de bien l’appréhender car l’apprentissage pour enfin parvenir au succès.

*René Josué*

Laisser un commentaire