mer. Mai 1st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Blangue Manciny, l’avenir de la comédie assuré

3 min read

Blangue Manciny  est le petit rigolo qui accompagne Kerly, son oncle, dans ses prestations. Âgé de neuf ans, il  opère la magie de faire jaillir des rires avec ses intrigues hilarantes.

Âgé de neuf ans, Blangue, de son vrai nom Blangue Manciny PIERRE, naît à Limbé le 31 octobre 2011 d’une famille de deux enfants dont il est le benjamin. Élevé dans une atmosphère pleine d’amour et de bonne humeur, Blangue investit ses premiers pas à l’école chez les frères Joseph Le Pevedic. Il poursuit actuellement ses classes primaires au Collège Vision Nouvelle. À noter qu’il est en quatrième année fondamentale.

Manciny Blangue fait montre d’un esprit vif et créatif, et notamment d’un humour à couper le souffle. Sans l’ombre d’un doute, il est un véritable talent né. A en croire sa mère, Friseline Cadet, ce petit rigolo de la famille a le secret de chasser les maux de la maison, tant ses blagues ne laissent personne indifférent.

Ses premiers pas dans la comédie

Tout commence avec son oncle Kerly qui, en 2019, décide de s’aventurer dans l’univers de la comédie. Après quelques tentatives, le jeune comédien estime qu’il est de bon ton de se faire accompagner par un autre personnage dans ses scénarios. Cependant, personne ne veut s’y aventurer. C’est ainsi qu’il décide de donner le rôle à Blangue, son neveu, qui brûle d’envie de  montrer son talent.

« Ça m’a fait grand plaisir de jouer ma première scène avec mon oncle en 2019 », dit Blangue lors d’un entretien accordé à Le Quotidien News, depuis la ville de Limbé. « J’étais zen. Je n’étais pas timide non plus pour jouer mon rôle à la perfection », continue le petit comédien. Cette première apparition de Blangue fait affluer des followers et leurs commentaires positifs. Un vrai succès !

La fierté de toute une famille

Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, Blangue s’éclate à fond dans ses vidéos.  Il s’amuse. Il se procure de la joie et en donne à profusion aux milliers d’internautes en quête d’un peu de divertissement. Le petit nordiste se dit satisfait de ce qu’il réalise. « En effet, je me sens fier de  participer au bonheur des gens et cela m’encourage davantage à continuer », déclare Blangue tout ému au bout du fil.

« De plus en plus, mon bébé m’épate avec son talent. Il me laisse sans voix », dit la mère Friseline Cadet qui n’avait jamais imaginé son fils derrière les écrans. « Grâce à ce petit, tout le monde me connaît dans la ville. Partout où je passe, les gens me pointent du doigt en disant : voici la mère de Blangue », avance la mère joyeuse et fière de son dernier né.

En plus de se faire un nom dans la comédie, Blangue Manciny PIERRE rêve de devenir médecin. « J’aimerais devenir médecin pour soigner les gens», espère le jeune adolescent qui les soigne déjà avec ses blagues thérapeutiques. Par ailleurs, Il conseille aux enfants de respecter leurs parents, de prendre au sérieux leur éducation et de toujours croire en leur rêve pour réussir dans la vie.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire