dim. Août 14th, 2022

Le Quotidien News

L'actualité en continue

« C’est une nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement », dixit Eric Jean Baptiste

2 min read

Depuis après la nomination de Fritz William Michel comme premier ministre par le président de la République , Jovenel  Moïse , le débat fait rage au sein de la société haïtienne concernant  l’importance de la ratification du PM nommé  pour le pays.    En effet , pour le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste, c’est une nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement légitime pour faire face aux urgences de l’heure.

 Cela  fait déjà 4 mois depuis que le pays fonctionne avec un gouvernement démissionnaire. Ce gouvernement, selon le constat d’une frange de la population haïtienne, n’est pas en mesure d’attaquer les problèmes auxquels fait face le peuple haïtien.

Face à ce constat, le numéro un  du RDNP, Eric Jean Baptiste a fait part de ses préoccupations.  En effet, il croit qu’il est urgent de doter le pays d’un gouvernement devant capable de répondre aux problèmes auxquels est confronté le pays.

« Les employés de la fonction publique ne perçoivent  plus leurs salaires et l’Etat n’est plus en mesure de répondre  à ses obligations,  notamment envers les compagnies pétrolières »,  a fait remarquer l’ancien candidat à la présidence des élections de 2015.

Par ailleurs, M. Jean Baptiste n’a pas opiné sur le choix du PM nommé.

Il faut rappeler que le premier ministre nommé a déjà fait le dépôt de ses  pièces au parlement haïtien pour des études approfondies.

Laisser un commentaire