ven. Avr 12th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Compétition européenne – Conférence Ligue : Frantzy Pierrot qualifie le Maccabi Haïfa !

3 min read

Opposé au club belge, KAA Gent, pour ses deux matchs barragistes pour la Conférence ligue, le Maccabi Haïfa a pu se qualifier pour les huitièmes grâce à une victoire 1-0 au match aller, un nul 1-1 au match retour, notamment grâce à deux buts de l’international  haïtien, Frantzy Pierrot.

Terminant à la 3e place du groupe F de la Ligue Europa avec 5 points, le Maccabi Haïfa de Frantzy Pierrot devait être éliminé prématurément de cette compétition dès les phases de groupes. Cependant, l’aventure européenne de l’équipe Israélite ne s’est nullement arrêtée sur cette désillusion, bien au contraire. Car, grâce à cette troisième place, elle n’a certes pas pu garder sa place en Ligue Europa, mais une nouvelle porte européenne lui a été ouverte_la Conférence Ligue. Mais, bien avant de réellement prendre part à cette compétition, il leur a fallu passer par les barrages qualificatifs – des barrages contre le KAA Gent deuxième du groupe B de la Conférence Ligue avec 13 points lors des phases de poules.

Après un match gagné 1-0  sur son territoire grâce à un but de Frantzy Pierrot, le Maccabi Haïfa était en déplacement ce mercredi 21 février 2024 en terre belge pour affronter la Gantoise pour le match retour de ces barrages qualificatifs. En dépit de son succès au match aller, rien n’était encore dit dans cette double confrontation bien avant le coup de sifflet final de cette deuxième manche –  un coup de sifflet final qui a vu la qualification du Maccabi Haïfa aux dépens des belges.

Tout a commencé dès la 4e minute de jeu lorsque d’une frappe Frantzy Pierrot a une fois de plus permis à son équipe de prendre les devants. Par la suite, rien n’a pratiquement changé pendant les 45 premières minutes. Avec un plein contrôle du début de la seconde mi-temps, la Gantoise a fini par établir le score à égalité sur un CSC d’Abdoulaye Seck à la 69e minute. Conscient d’être en infériorité numérique (après que Daniel Sudgren ait été expulsé suite à un deuxième carton jaune reçu à la 72e minute), le Maccabi a décidé de se replier pour former un mur afin de résister aux assauts belges.  Une tactique payante puisque le score d’un but partout resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Pour finir, le Maccabi Haïfa a remporté cette double confrontation sur un score cumulé  de 2 à 1.

Muet durant les phases de groupe de la Ligue Europa, le grenadier Frantzy Pierrot a été le fer de lance dans la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Conférence Ligue. Auteur de deux buts dans cette double confrontation (1 but à chaque match), il a permis à son équipe de se qualifier pour la suite.

« À noter que le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa Conférence League 2023/24 aura lieu le vendredi 23 février, à 13 heures, à la Maison du football européen à Nyon (Suisse). Les têtes de série seront connues le jour même bien avant le tirage au sort, à 9 heures Am », peut-on lire sur le site officiel de l’UEFA.

Rivalson Appoleus

rivalsonappoleus09@gmail.com

Laisser un commentaire